28 janvier 2023
Pourquoi refaire votre façade ?

Pourquoi refaire votre façade ?

La façade d’une maison est à la fois esthétique et pratique. En effet, elle protège l’habitation des intempéries et garantit son design extérieur. Sa forte exposition aux aléas météorologiques a un impact sur la façade, qui déteint et s’abime avec le temps. Il est donc important de refaire votre façade de temps en temps. Pour cela, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée telle que Cabete Façades.

Ce qu’en dit la loi

Il est obligatoire de faire rénover votre façade au minimum une fois tous les 10 ans. Le non-respect de cette loi pourra entrainer une injonction pour le propriétaire. Si celui-ci n’obtempère pas, la mairie pourra effectuer les travaux et il devra les rembourser et payer une amende de 3 750 euros.

Un meilleur confort thermique

Rénover vos façades vous permettra d’accroître les performances thermiques de votre maison. Cela augmentera sa valeur, dans le cas où vous souhaiteriez la revendre, et vous garantira de faire des économies sur votre facture énergétique tout en vous inscrivant dans une démarche éco-responsable. Votre maison conservera mieux la chaleur lors des saisons froides, et vous maintiendra au frais pendant les saisons chaudes.

Une sécurité accrue

Les intempéries peuvent entraîner l’apparition de mousse, de fissures et de zones poreuses sur votre façade. Cela fragilise la solidité de toute la maison. Ainsi, refaire votre façade vous permettra d’éviter les infiltrations d’humidité ainsi que les remontées capillaires, tout en renforçant la structure de votre maison.

Une maison avec du charme

Faire rénover la façade de votre maison est aussi une question d’esthétisme. Cela lui permettra de retrouver une nouvelle jeunesse. De plus, vous pourrez choisir une toute nouvelle couleur, ce qui changerait radicalement l’aspect de votre maison. Enfin, cette opération permettra d’augmenter la valeur de votre maison et de réaliser une plus-value dans le cas d’une revente.